Le Relais des Joueurs

Association de jeux de stratégie & figurines

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

activités de l'asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalohmir

MessageSujet: activités de l'asso   Mar 15 Oct - 1:33

bonjour , je viens ici demander l'avis de tous sur d'éventuelles activités . et leurs mises en place . en priorité ce que vous voulez faire !
je soumet quelques idées je compte sur vous pour donné votre ressenti .

-genre atelier peinture en groupe et comment le mettre en place

-atelier rénovation décors

-apocalypse (et oui je reviens a la charge) en fin d'année

-réunion annuelle de l'asso (si ce n'est pas prévu)

-campagne 40k

-initiation battle (la encore je reviens a la charge )

-(sujet délicat) ouvrir un autre jour de la semaine le soir (si y a du monde bien sur)

- faire un tournoi local

-fixé des jours pour faire du jeu de rôle (je pence a andor  ou autre pour être sur de faire la partie ).(même si on pratique déjà sans cela )

-essayé de s'organiser mieux pour prévoir les parties de figurines ( je veut dire par la se trouvé un adversaire via forum ou autre avant l'instant ou l'on passe la porte (ça vaut aussi pour moi ))

- relancer les absents pour qu'il ne le soit plus .

enfin voila vous l'aurez compris je souhaite dynamiser Le Relais des Joueurs , et vous avec . Il y en aura des POUR et des CONTRE , je désire l'avis de tout le monde s'il vous plait , n’hésitez pas en mp pour les plus timide , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/ewavende-56440.html
Shi-Balba

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mar 15 Oct - 17:12

bein je trouve que tout ça tiens la route (bien que cela veuille dire qu'il faut que je m'investisse un peu (beaucoup) plus..
un autre soir de la semaine j'avoue ne pas être intéresser (j'ai déjà du mal a venir le weeknd)
les ateliers c'est good idea
campagne 40k et tournoi pareille
organiser partie via forum pareille
initiation battle je sais pas si je serais intéresser ( j'ai déjà du mal a me rappeler mes régles alors..)
réunion annuel pourquoi pas
relancer les absents : bein désolé mais g vraiment eu deux mois un peu merdique mais jtexpliquerais quand moi te voir
jeu de role ( comme battle)
apo pourquoi pas...
bon mais on voit ce weeknd si c'est ouvert allez bon courages les gens...
kalohmir

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mar 15 Oct - 17:39

tu es deja présent sur le forum , ce n'est pas le cas de tlm , merci de tes reponses
Shi-Balba

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Jeu 17 Oct - 15:50

mais avc plaisir choubidounorkounet
AlvinShad

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Dim 20 Oct - 11:52

L'atelier de peinture est une super idée, on en avait parlé. Quand à la mise en place, on peut décider de poser des dates ou juste faire des annonces sur le fofo le plus à l'avance possible.
La rénovation des décors, il faudra bien, il y en a qui toussent un peu à l'usage. Pour ça, je crois que seul la méthode de donner une date et de s'y mettre tous est efficace !
Apocalypse, pourquoi pas.
Réunion (ou AG) prévue d'ici décembre en théorie, attendez une annonce du président pour confirmation.
Campagne 40k je dis jamais non, mais il faut en parler pour éviter qu'une seule personne se tape toute l'orga à moins d'être un acharné d'organisation.
Initiation battle, on manque de personnes qui maitrisent les règles de battle, mais en tant qu'initié de loin ça me tenterai bien de rejouer mes vieux hommes lézards.
Ouvrir un autre soir je peux pas être présent en semaine pour ma part, donc comptez pas sur moi désolé.
N'étant pas un fanatique de tournois, je m'abstiens de me prononcer sur le tournoi, même si de l'activité autour du club est toujours bonne à prendre mais là aussi il faut des organisateurs et de la logistique.
Pour les jeux de plateaux, que je différencie des jeux de rôles, on se met à en faire le soir assez régulièrement, c'est une tendance qui me plait bien. Faire des annonces sur le forum avant pour voir qui a des jeux et qui veux rester le soir me semble un plus, mais on a déjà un système qui marche.
Concernant le jeu de rôle, je fini mon scénario de Donjons et Dragons et je recrute mes joueurs, donc ça va se faire. Faudra se donner une date mais je verrai avec les joueurs.
Pour l'organisation des parties de figurines, avec plaisir, il faudrait juste prendre l'habitude (et courir après les éternels absents du forum, qui sinon risquent d'être à part).

Voilà. Merci de lancer des idées en tout cas, ta motivation force le respect kalohmir !
kalohmir

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Dim 20 Oct - 21:33

merci pour ta reponse , point par point tip top Very Happy 
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Lun 21 Oct - 17:01

Je réponds en retard je n'étais pas là la semaine dernière et samedi on a pas trop abordé le sujet.
Tout est possible, le forum est la pour nous aider c'est sa fonction principale et c’est l’outil idéal pour programmer nos activités même si les annonces d'ouvertures se font tard dans la semaine.

Les activités peuvent aussi se déclencher par le texto collectif (je suis en illimité si quelqu’un me demande je peux faire l'annonce) donc toute proposition est la bienvenue elle aura deux modes de transmission

je demande à tous de répondre et surtout de faire l'effort de participer aux activités organisées.

Un grand MERCI à Kalohmir pour tous ses efforts et ses excellentes propositions

ps je suis d'accord pour tout.
aethrill

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Lun 21 Oct - 17:40

Déjà un grand merci à Kalohmir pour les idées et tout ce que tu fais pour l'assoc ;
-Pour l'atelier peinture je suis ultra pour, j'espère que ça me motivera ! ;
-L'atelier décors je trouve ça bien, y'en a qui commencent à...bref ;
-Apocalypse, pourquoi pas, je suis pas fan mais on peut s'amuser Smile ;
-réunion j'en sais rien Sad ;
-une campagne je suis pour tant que l'histoire n'est pas wtf, il faudrait éviter que les scénaristes ne soient pas tout le temps les mêmes ;
-Warhammer Battle je suis pas fan, à voir avec les autres ;
-ouvrir un autre jour dans la semaine..je galère un peu niveau notes donc le dimanche pourquoi pas mais sinon.... ;
-j'ai jamais fais de tournoi mais de ce qu'on m'en dit, je n'aime pas trop ;
-Andor me plaît donc je dit OUI pour les jeux de rôles et jeux de plateaux ;
-je trouve que organiser les parties est une bonne chose, mais il faudrait que tout le monde ai le numéro de tout le monde pour éviter qu'une personne arrive sans prévenir et qu'elle n'ai pas d'adversaire ou quelque chose à faire.

Voilà Smile
briaeros

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Lun 28 Oct - 21:24

Bonsoir à tous, je répond tardivement, mais vaux mieux tard que jamais....
Super initiative de kalohmir, moi qui suis pas dispo le samedi après midi (famille oblige), quoi que parfois j'arrive à vous faire un coucou en passant, je suis très favorable à une ouverture en soirée, c'est vital pour moi!
Un apocalypse, j'en rêve, même pour aider!!!
Pour le tournoi par contre bof bof, je ne suis plus trop compétiteur, je peux faire les sandwichs et peler les oranges......
Dans les deux derniers cas par contre j'ai besoin d'être au courant suffisamment à l'avance afin de m'organiser en journée pour que quelqu'un veille sur ma famille, surtout le week-end!!
Concernant battle par contre, je n'y joue plus depuis que GW n'a pas rééditer les mercenaires..
En conclusion que du positif sur cette activité de l'asso, de plus je serais dispo samedi soir prochain si ça vous dit?
Arkcher

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mar 29 Oct - 15:16

Salut et désoler de répondre autant en retard.

Super post Khalomir complet et bien présenter.

Je trouve toute les idées simpa. Je suis peu présent en ce moment mais à cause du travail, et je serais un peu plus présent vers la fin d'année.

J’espère que vous ferais une réunion pour discuter de toutes les idées proposer.

A plus.
Stigmard

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mar 29 Oct - 20:22

Bonsoir les amis ,
merci  Kalohmir  pous toutes ces bonne propositions.

Voici mon ressenti.

La Campagne 40K pour 2014  . Il n y a rien de mieux que de relier nos batailles par une histoire !
Et ci cette histoire commençait par une apocalypse ?

Du Battle , pourquoi pas si il y a un bon petit groupe de motivés, j'ai  des démons, (j'aimerai bien monter, et peindre mes hauts elfe) en ce donnant de petits objectifs de points, pour  monter  peu à peu son armée ,

L'occasion faisant le larron ;  se retrouver pour un atelier , montage, conversion, peinture est une bonne idée ( malgré le fait qu'avec mes dois cagneux je risque de me blesser avec le couteau de modéliste ou pire encore avec la colle super glue , pour moi le moins risqué c'est la peinture ,si quelqu'un a besoin d'un coup de boost pour une armée c'est avec plaisir que j'équiperai mes pinceaux )

Participer à un tournoi local , avec  un maximum de joueur de l'association , non ce n'est pas une utopie , ça permettrai de monter qu'il y a de l' activité dans la région, des passionnés de figurines, qu'on n'est pas forcement là pour écraser nos adversaires  mais surtout pour s'amuser.  

Un dernier point et pas des moindre

Monsieur le président.
Nous somme bientôt au mois de novembre  , pourriez vous définir la date de l'assemblée général de 2013  afin qu'un maximum de nos membres puisse être disponible .
Respectueusement.

Séb

Dernière édition par Stigmard le Mer 30 Oct - 17:14, édité 3 fois
kalohmir

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mar 29 Oct - 23:47

merci de vos réponses ça motive que d'avantage !
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mer 30 Oct - 7:08

Que du bon dans tout ça et plein de volontaires moi content.

Pour l'AG je pense la faire mi décembre nous ne sommes pas en retard par rapport à la dernière et les propos tenus ici servent à la préparer.

Le bilan de cette année n'est pas mauvais nous avons recruté des nouveaux, retrouvé des anciens, participé à deux évènements extérieur, des membres ont été présent a l'apocalypse de Métal Corp et d'autres prennent part à sa campagne. Enfin malgré le partage de la salle nous avons ouvert une bonne quarantaine de samedi.

Que du bon il faut que l'on continu. continuez vos propositions et tentons de mener ces projets à bien.
briaeros

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Lun 4 Nov - 22:24

Super tout ça, bon ben kalhomir y'a plus qu'à poser la date de l'apocalypse, Ulysse on ouvre un nouveau sujet dans "évènements " ou "wh40k"?
Pour l'instant motivés il y a Olivier-sébastien-adrien-ma pomme-d'autres??? Rien qu'à 4 déjà, on peut faire un bon truc.
Je dis ça car j'ai besoin de connaitre au moins 2 mois à l'avance vis à vis de ma mie qui prend des rendez-vous à l'hôpital de toulouse sur une semaine et pendant ce temps là j'occupe mes zenfants!!
Donc pas facile les plannings, en l’occurrence elle y part cette semaine aussi je suis tranquille dés la semaine prochaine jusqu'à fin décembre.
En plus ça me motivera pour finir mes eldars encore non peints, sisi j'en ai encore!!!!
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mar 5 Nov - 16:38

bon j'ai contacté le président du foot

les WE de décembre
le 7/8 il y a la foire et moi je ne serai pas dispo
le 14/15 il y a un match le dimanche donc la salle n'est pas libre
le 21 il y a le noël du foot

le 28 et 29 la salle est libre les deux jours

les 2 WE avant (14 et 21) je peux demander une salle dans la mairie c'est a l'étage plus petit il faudra monter les tables le vendredi dans l'après midi et je pense ne pas utiliser nos plateaux.

voila un premier projet je prend toutes les suggestions on peut traiter par tel aussi
kalohmir

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mar 5 Nov - 16:43

la classe :)merci serge

je pense au 21 , je fait le tour des gens voir si ça convient
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mer 6 Nov - 6:46

ok le 21 est retenu je demande à la mairie et suivant l'accord on lancera l'affaire
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Mer 13 Nov - 6:35

je clos le sujet ici pour ce qui est de l'apo du 21/12 et vous renvoi à ce post  apocalypse

tous les autres avis sur l'activité sont les bienvenus ici
AlvinShad

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Dim 17 Nov - 16:08

Euh je savais vraiment pas où mettre ça, alors "activités de l'asso" m'a paru pas mal.
On a eu comme idée avec Greeneskull de faire un raid ou deux de Worl of Warcraft, le jeu de cartes. Cela demande entre 5 et 6 joueurs (dont un boss, plus ou moins dur), mais on a plein de decks donc vous en faites pas pour ça. C'est juste une idée, si il y a des volontaires on peut se faire ça un soir par exemple, vu que l'aprem on fait plutôt du 40 k même si rien n'est gravé.
Dès qu'on a les joueurs, on mettra un post dans "Ouverture" pour la semaine concernée.
kalohmir

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Dim 17 Nov - 17:30

curieux de connaitre ce jeu ! je suis volontaire
aethrill

MessageSujet: Re: activités de l'asso   Lun 18 Nov - 19:41

Je suis chaud patate pour WoW Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activités de l'asso