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 JdR Western Steampunk

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JillValentine65

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MessageSujet: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeLun 11 Fév - 10:46

Bonjour, bonsoir à tous !

Je suis le créateur (si si !) d'un jeu de rôle appelé "Les vapeurs de l'Ouest" (rien de sexuel, promis), et j'en suis à la V2.

Et du coup j'aimerais bien la tester avec vous !

C'est du JdR simple, nul besoin de s'y connaitre et d'avoir une imagination digne d'un gobelin sous emphet ! Les règles sont SUPER simples et SUPER intuitives (owi je me balances des fleurs). En même temps y'a quasi pas de règles ^^. Le seul matos qu'on a besoin c'est du D6 ou D10.

C'est l'HISTOIRE DE LA VIE ! Euh non, c'est l'histoire de chasseur de prime (vous, mes agneaux) dans la Nouvelle-Ouest (imaginez l’Amérique des cowboy et des indiens mais avec des gros tuyaux, de la vapeurs (oh mais dis donc c'est dans le titre !), et des engrenages, ça fait steampunk les engrenages.

Y'a 6 classes de dispo, et vous serez SPÉCIAL ! (Comme dans Fallout. Oui, c'est du vol et du plagiat, comme dirait Orson Wells).

Avec moi en MJ de l'amour, et 3 ou 4 joueurs (voir plus, mais n'oubliez pas que c'est la partie test de la V2 ^^) ça serait pas trop mal =)

Voilà, mes petits dissidents ! Manifestez-vous ! (Mais pas en jaune, ça jure avec le désert.)
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green skull

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeVen 22 Fév - 13:16

Intéressé je suis.
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AlvinShad

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:12

OUI !
Du JdR avec un MJ qui n'est pas moi ! OUIIIIIIII !
On commence quand on commence quand ?
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JillValentine65

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:40

Cool (Je vous aime les gens, cœur sur vous !)

On peux commencer dès que y'a 3 joueurs et pour le quand quand (french haha, c'est pas drôle.) Dès qu'on peut se le faire mettre. Euh, se le permettre ! J'en parlerai à l'asso la semaine prochaine.

En attendant je vais mettre dans mon prochain message les classes, disez-moi (oui j'ai fais exprès, range ton clavier !) si y'a des trucs qui vous plaise ou pas (surtout le ou pas)

Bisous sur le pétou.

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JillValentine65

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:44

La mise en page est un peu dégeu, ce sera mieux sur mon tout zoli pdf que j’amènerais avec bibi à l'asso (y'aura des couleurs et tout)




=> Desperado - Bandit de grand chemin

1. Lanceur expert : +1 pour toucher avec arme de lancer
2. Démolition-man : +2 Agilité pour test associé
3. J'ai une bonne vue : +1 pour toucher avec Revolver
4. Intimidation : : +2 Charisme pour test associé
5. Santé : 20

Équipement de base :
Pacificateur
2x Dynamite
Armure de cuir/métal (4+)
80 $



=> Cyber - Mi-homme mi-machine

1. Résistance Cybernétique : +1 pour jet d'armure
2. Scientifique : +2 Intelligence pour test associé
3. Implants Rétiniens : +2 Perception pour test associé
4. Implants de Combats : +1 pour toucher avec Arme à énergie
5. Santé : 25

Équipement de base :
Pistolet OU Revolver laser
3x Ferraille
Armure mécha légère (5+ contre énergie / 4+ contre poudre)
50 $



=> Sauvage - Natif de la Nouvelle-Ouest

1. Recycleur : +2 objet crée (métal/bois)
2. Tout est à vendre ! : +2 Charisme pour test associé
3. Hop ! Raté ! Esquive (4+)
4. Je me prend pour un elfe : +1 pour toucher avec Arc
5. Santé : 18

Équipement de base :
Arc avec flèches en acier
2x bois & 2x ferraille
Armure de natif (6+)
70 $


=> Marshall - Ancien représentant des forces de l'ordre

1. Diplomate : +1 Charisme pour test associé
2. Leader : +2 relance pour amis proches par tour
3. J'ai une bonne vue (de loin) : +1 toucher OU blesser avec Arme Longue Portée
4. Bonne âme : +10 $ de récompenses à chaque prime
5. Santé : 22

Équipement de base :
Fusil Henry
Pacificateur
Long manteau de Marshall (5+ relançable, ignore malus des arme à vapeurs)
40 $



=> Brute - Pilier de bar, ancien fermier

1. Peau épaisse : -2 dégât subi (minimum 1)
2. Cuistot de campagne : Nourriture crée 2x plus efficace
3. Bagarreur de bistrot : +1 pour toucher avec arme de CàC
4. Ami des animaux : +3 Charisme pour test associé
5. Santé : 30

Équipement de base :
Machette OU Hache de Bûcheron
Nécessaire de cuisine
Tenue de Cow-boy (4+ contre animaux / 5+ contre autre)
60 $



=> Mécan-Hex - Constructeur/réparateur/rafistoleur

1. Mécano presque agréé : +1 Intelligence pour test associé
2. Scientifique de terrain : +1 pour toucher avec Clé anglaise
3. Je trouve, je garde : Fouille améliorée
4. Un peu trop près : Technologie Hex inefficace contre lui
5. Santé : 16

Équipement de base :
Clé anglaise
Caisse à outils
Blouse d'ingénieur (6+ contre poudre / 4+ contre énergie)
30 $
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ULYSSE
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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:00

moi aussi très intéressé Mécan- Hex me plait beaucoup.
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green skull

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:04

Brute ou Marshall en fonction de ce que prendront les autres.
La brute pour tanker et donner des grands coups de machettes ou de hache; parce qu'il en faut un mais si pris, Marshall pour tirer de loin avec le fusil Henry en espérant juste qu'il n'aura pas les stats au dés du Henri que les anciens connaissent...
Et c'est quoi le pacificateur, un truc qui tue ? Parce qu'après avoir tout dégommé, tu as la paix Laughing Laughing
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AlvinShad

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:22

Dans l'ordre de ce que je voudrais jouer (sous réserve de disponibilité, pour éviter une équipe avec 4 gros bourrins... souvenirs...) :
- Cyber, parce que l'esprit de la machine. Bon potentiel de création de perso et de roleplay, et y a écrit "laser" !
- Desperado, pour changer des paladins, le lancer de couteau m'attire bien, et j'ai des idées de rp simple et efficace.
- Sauvage, gros potentiel de roleplay, et original (justement ça change de l'elfe).
- Mecan-Hex, pour en apprendre plus sur le fond de l'univers du jeu... Et ça à l'air marrant à jouer !
- Brute, pour faire toute la partie avec un accent texan dégueulasse... Vous voulez pas que je prenne Brute.
- Marshall, parce que c'est un paladin à distance, déjà ça se fait pas et en plus je fais pause sur les paladins.

J'ai hâte !
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JillValentine65

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeLun 25 Fév - 0:08

Vous êtes tellement choupi !

Pour résumer un truc (très) grossièrement sur les armes, y'a 2 catégorie principales :
- Arme à poudre (ça fait bobo aux cibles organiques et moins aux mécha)
- Arme laser (l'inverse)

Y'a aussi les armes de CaC, les arc, ect, mais c'est un peu à part.

Le Pacificateur, c'est le revolver à poudre de base.  





Je copie-colle les règles de base, ça ne devrait pas être trop dur à comprendre ^^
(Et c'est les seuls règles)

Les stats SPECIAL et le Tableau des armes sont dans un zoli tableau Word que je ne sais pas copier-coller ici =(





Pour réussir un test d'attribut :

Faire moins que sa valeur avec un 1D10. De plus, un 1 est toujours une réussite et un 10 toujours un échec, quelques soit les modificateurs.


Exemple A : Le Mécan-Hex doit effectuer un test d'Intelligence (il a une valeur d'Intelligence de 8 ). Il fait 7, le test est réussi.

Exemple B : La Brute doit effectuer un test de Perception avec un malus de -2. Il fait 3, le test est un échec. Car sa valeur de Perception pour ce test est réduite de 4 à 2 (à cause du malus).

Exemple C : Le Marshall doit effectuer un test de Charisme avec un bonus de +2. Il fait 10, le test est un échec. Car un 10 est toujours un échec, même si sa valeur de Charisme pour ce test est de 8 (la base) + 2 (le bonus), donc 10.


Pour réussir un jet d'attaque :

Réussir son/ses jet de touche avec un ou plusieurs D6 suivant l'arme utilisée (cf Tableau des Armes). Un 1 naturel est toujours un échec et un 6 naturel est toujours une réussite ET un coup critique.

Les ennemis (sauf les Boss) ne font jamais de coup critique.

La cible peut faire un jet d'armure/esquive/autre si elle en a.
Déterminer les dégâts, un coup critique infligera toujours le maximum.
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AlvinShad

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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitimeLun 25 Fév - 12:07

C'est simple, c'est bien. Ça laisse plein de place au roleplay.
Je suppose que les conséquences des réussites et échecs critiques seront un peu moins costauds que dans un jeu qui se joue au D20, sinon on va péter ton scénario en en faisant super souvent (tu sautes par dessus un gouffre PAF 10 tu meurs, tu essaies de convaincre le Méca-Shérif PAF 1 il devient ton meilleur pote).
Pour insérer le tableau tu peux insérer une image, donc dans le pire des cas tu peux le copier avec une capture d'écran et le mettre en format image. Sinon tu nous l'envoie par mail par MP.
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MessageSujet: Re: JdR Western Steampunk   JdR Western Steampunk I_icon_minitime

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