Le Relais des Joueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Relais des Joueurs

Association de jeux de stratégie & figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Atelier peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mizou

Mizou


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2017

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeVen 23 Juin - 13:55

Bonjour tout le monde !

Alors voila, ça y est, j ai reçu mon tout beau, tout chaud "Star Wars Assaut sur l'Empire" et je me verrais bien essayer de peindre toutes ces jolies figurines. (surtout après avoir vu vos super figu de Zombicide peintes l'autre jour Very Happy )

Donc je me suis trouvé des super tuto sur le net du coup j'ai une bonne idée des peintures et pinceaux que je dois acheter. Par contre concernant les "à cotés" (palette techniques et autres), je suis dans le flou.

Je me demandais donc, si a l occase on ne pourrait pas essayer de faire un petit atelier peinture car de mémoire certains d entre vous étaient chaud pour partager leurs expériences et trucs et astuces ^^ ( Serge pour pas balancer  lol!  )

Je pensais éventuellement un matin ou un soir histoire de ne pas empiéter sur les horaires habituel du club. qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzor

Grizzor


Messages : 529
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 45
Localisation : soumoulou

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeVen 23 Juin - 16:01

ou même au club, y'a pas de problèmes.
Tu penses passer demain? si oui j'apporterai ma palette humide, tu verras comment je l'ai faite pour environ 2 euros je pense.

_________________
D'abord la victoire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Admin
ULYSSE


Messages : 1059
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 64
Localisation : Soumoulou

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeSam 24 Juin - 7:47

Aucun problème dis nous juste quand tu veux passer
Revenir en haut Aller en bas
Mizou

Mizou


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2017

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeSam 24 Juin - 8:00

On n'est pas dispo ce Week end. On sera la normalement samedi prochain Smile

Pas de problème pour faire ça au club (je voyais ça comme ça en fait) juste ça risque de prendre du temps, n'ayant jamais vraiment peint de figu, j'ai 0 technique et tout à apprendre ^^

J’emmènerais aussi 2 ou trois figu pour l exemple Very Happy

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grizzor

Grizzor


Messages : 529
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 45
Localisation : soumoulou

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeSam 24 Juin - 8:16

Ça s'apprend vite. J'ai commencé début 2014, et j'ai déjà gagné quelques petits concours locaux.

Faut juste de la patience, et du goût bien sûr.

Les techniques de base en soit c'est super rapide à apprendre.

_________________
D'abord la victoire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mizou

Mizou


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2017

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeSam 24 Juin - 10:06

Cool ça rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizou

Mizou


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2017

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeMar 27 Juin - 11:16

Petite question:
Je vais aller acheter mes peintures chez Games Workshop a Pau Very Happy , mais concernant les pinceaux, y'a t'il d'autres boutiques mieux achalandées / moins chères ou l on peut trouver son bonheur?
J'ai vu sur divers sites que pour commencer les Rosemary & co série 33 size 0, 1 et 2 étaient bien.
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Mizou le Mar 27 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
green skull

green skull


Messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2013

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeMar 27 Juin - 12:41

Pour moi le rapport qualité prix des games est très mauvais.
Après les pinceaux, chacun a ses préférences. Poils naturels ou synthétique ça dépend de la "nervosité" que tu souhaites. Après en avoir essayé beaucoup, maintenant je trouve chez Dalbe des synthétiques de marque Dalbe à un prix raisonnable qui me vont bien. Je préfère avoir des pinceaux en bon état (pointe bien pointue et non usée) et donc en changer assez souvent du coup j'évite les très chers.

Revenir en haut Aller en bas
Mizou

Mizou


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2017

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeMar 27 Juin - 13:57

Ok merci pour tes conseils Smile
Je vais regarder la marque dont tu me parles.
Revenir en haut Aller en bas
green skull

green skull


Messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2013

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeMar 27 Juin - 14:49

Je ne sais pas s'il l'ont mais une bonne trousse à outil par ex ici
parce qu'avec ça tu as du gros pour la sous couche, du plus fin pour les détails et des brosses plates pour les brossages.
Et si tu veux avoir du très fin pour les détails tu as par ex avec le 0, le 00 et si tu as la main sûre et de très bon yeux  Very Happy  le 000.
Mais je me répète, c'est à toi de trouver ce qui te convient. L'avantage de ceux-là c'est que tu risque pas trop lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizou

Mizou


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2017

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeMar 27 Juin - 15:07

Le truc c'est que comme je débute totalement, je vais partir sur "un bon rapport qualité prix" le temps de me faire la main et d'appréhender la peinture.
Si j'en arrive a aimer ça et à vouloir aller plus loin que juste du "prêt à jouer", je me pencherai sur les différents types de pinceaux etc...

Du coup tes conseils sont bienvenus au vu du budget cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mizou

Mizou


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2017

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeLun 10 Juil - 15:52

Coucou! Alors ça y est nous nous sommes (enfin) lancés dans la peinture ce WE bounce
Ça ne c est pas trop mal passé et finalement le rendu est moins pire que je ne l aurais imaginé affraid

Par contre suite à cette "première" expérience, une question me vient:

- Y a t'il une technique pour que le pinceau reste bien pointu?

Pcq perso au premier passage dans l eau pour le rincer, ils ont tous fini en pétard, et après la galère pour les remettre un minimum "en pointe" Mad

Ps: si un admin veux déplacer le poste dans la section modélisme que je n avais pas vu au départ ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
green skull

green skull


Messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2013

Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitimeMar 11 Juil - 14:26

Tant mieux si le résultat te va.
Pour le pinceau il faudrait le voir mais ce que tu décris (en pétard après si peu d'utilisation) me fait penser à de la peinture séchée au niveau de contact entre la virole (la partie métallique qui tient les poils sur le manche) et les poils, du coup ça écarte les poils mais c'est à vérifier.
Si c'est ça il faut veiller à avoir de la peinture liquide qui ne sèche pas avant le lavage.
Le mieux c'est que tu viennes au club avec et qu'on fasse un peu de TP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier peinture Empty
MessageSujet: Re: Atelier peinture   Atelier peinture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand livre de la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais des Joueurs :: MODELISME :: Modelisme-
Sauter vers: