Le Relais des Joueurs

Association de jeux de stratégie & figurines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grizzor

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 38
Localisation : soumoulou

MessageSujet: CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?   Mer 4 Jan - 21:14

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PLANETE ?

Un très haut niveau de perturbation inhabituel du warp affole tous les astropathes de toutes les galaxies connues. Un nombre incalculable de sondes ont été envoyées pour observer le phénomène, les images sont formelles, une planète est apparue de nulle part aux confins des systèmes connus.

Et pourtant, un doute envahit l'ensemble des légions. Cette planète est habitée par des hommes, mais aucune technologie récente n'y est décelée. Les communications utilisent les ondes radios, les transports ne semblent pas pouvoir dépasser la stratosphère, les moteurs et propulseurs utilisent une énergie fossile très polluante.

Mais le plus troublant, …... son apparence, ….. Terra ? Comment cela peut-il être possible ?

Bien évidemment, pas la Terra actuelle. Celle des archives les plus anciennes, bien avant la connaissance du warp, bien avant même la naissance de l'Empereur de l'humanité. Une période de guerre de religion, de conquête au nom de faux dieux.

Et si…. Non, c'est impossible.…. une faille temporelle ? ….. Qu'adviendrait-il si c'est vraiment ça ? Nous devons à tout prix vérifier et protéger notre passé. Si les forces du chaos attaquent cette planète, si les xenos s'en emparent ? Si tel est le cas, l'avenir tout entier de l'humanité pourrait être bouleversé.

Nous devons absolument intervenir … Mais nous ne devons pas risquer d'interférer dans notre passé... La planète est entourée de trop de satellites à énergie solaire pour permettre l'arrivée des vaisseaux principaux de l'imperium sans nuire aux habitants de cette planète et créer une panique générale qui risquerait de changer à jamais les mondes que nous connaissons.

De toute façon, nos astropathes sont trop mal en point après ce bouleversement, nos vaisseaux sont presque immobilisés. Une seule solution, l'envoi de tout petit contingent. Quelques kill team déployées intelligemment sur cette planète pourront préparer le terrain à nos forces, tout en la protégeant des attaques éventuelles, tout en restant très discrète. Nous pourrions alors diriger habillement et subtilement ce peuple vers la seule vrai voie, celle de notre empereur.

Encore des alarmes ? Que ce passe t-il encore ? Tous les voyants sont au rouge !!! Oh non, ce n'est pas possible!! Peste soit du xenos, peste soit du chaos !!!

Les signaux de nos sondes sont très claires. Le warp se plie et se tortille dans tous les sens autour de cette planète. Nos pires ennemis sont déjà en approche. Des signaux très faibles, mais très nets quand même. Il semble que ce soit également de petits détachements.

Nos troupes doivent partir immédiatement !! Combien de temps ces perturbations dureront elles ?Nous avons peut-être encore une chance de sauver cette planète !! TERRA???? L'humanité toute entière ???
Revenir en haut Aller en bas
Grizzor

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 38
Localisation : soumoulou

MessageSujet: Re: CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?   Mer 4 Jan - 21:36

REGLES GENERALES:

- La durée de campagne est indéterminée.
- Il n'y aura aucun gain de bonus pour les victoires ou les défaites, sinon les joueurs qui nous rejoindraient en cours seraient désavantagés.
- Il n'y a aucune obligation de participation, aucun frais particulier, aucun gain et aucune récompense non plus.
- Il n'y a pas de décompte de points de victoire pour identifier un vainqueur ou un perdant. Le but est de s'amuser, si nous y parvenons nous aurons tous gagné!!!

Limitations par joueur:
- Vous avez la possibilité de créer plusieurs team différentes (comme ça vous pourrez varier les plaisirs), mais pas plus d'une seule team par faction et par joueur.
Par exemple je pourrai créer 1 team TYTY, 1 team Eldar noir, 1 team dark angel, etc. Ce qui n'empêche pas les autres joueurs de jouer aussi ces factions. Mais je ne pourrai pas créer 2 teams TYTY.
- Vous devez avoir les codex à jour concernant les règles de vos kill team.
- Le but est de s'amuser, tout simplement. Il peut être envisagé de jouer les figurines de son adversaire. Donc ne préparez pas de super combos que vous seul pouvez comprendre, ni des trucs trop compliqué à jouer.
- Plusieurs joueurs du club possèdent plusieurs armées, il sera je pense possible de prêter des teams à ceux qui n'en ont pas pour les initier si les propriétaires acceptent.

Composition de la kill team :
- 200 points max
- 0-2 Troupes, 0-1 Elite, 0-1 Attaque rapide
- Les unités choisies doivent correspondre à une unité complète du codex, vous pouvez ajouter des figurines, mais pas en enlever. Je ne peux pas prendre seulement 4 figurines si le minimum du codex est de 5, mais je peux en prendre 6 si j'ai assez de points

Restrictions:
- Au moins quatre figurines n'étant pas des véhicules. une sera chef, les trois autres spécialistes
- Aucune figurine ayant plus de 3 PV ou point de coque sur son profil
- Aucun véhicule ayant une valeur de blindage total combiné dépassant 33, même avec amélioration
- Aucun aéronef
- Aucune figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+, même avec amélioration.
GROSSE BASTON GENERALE EN FIN DE CAMPAGNE POUR SE DEFOULER SUR DES SCENARIOS MULTI JOUEURS
Revenir en haut Aller en bas
Grizzor

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 38
Localisation : soumoulou

MessageSujet: Re: CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?   Mer 4 Jan - 22:05

REGLES SPECIALES

Le Chef :

- Une figurine, n'étant pas un véhicule, pas une bête et sans la règle nuée sera votre chef. Il s'agit de la figurine de personnage ayant la meilleur caractéristique de commandement sur son profil.
- Si votre kill team ne comporte aucun personnage, le chef est toujours la figurine ayant la meilleur valeur de commandement sur son profil, elle gagne le type d'unité personnage.
- Au début de chaque partie, effectuez un jet sur le tableau de traits de chef avant de déployer votre kill team.

1 – 1D3+2 figurines de votre choix, n'étant pas des véhicules, ont la règle attaque de flanc
2 – vous prenez l'initiative sur 4+ au lieu de 6
3 – 1 point de victoire si votre chef tue le chef ennemi en défi
4 – La portée d'autorité du chef passe à 12 pas
5 – Votre chef peut sélectionner une règle spéciale d'une catégorie de spécialiste, tant qu'il ne s'agit pas de la même catégorie qu'un autre de vos spécialistes
6 – votre chef gagne la règle Zélote

Spécialistes :

- Trois figurines,  n'étant pas un véhicule, pas une bête, sans la règle nuée et n'étant pas le chef, sont vos spécialistes.
- Chaque spécialiste doit recevoir une seule règle de spéciale choisie dans une des catégories de spécialistes de cette section.
- Les spécialistes d'une même kill team doivent choisir leurs règles spéciales dans des catégories distinctes.





SPECIALISTE DU COMBAT
- 1 règle de W40K au choix parmi : Charge féroce, Haine, Rage, Contre-attaque, Marteau de fureur
- Combattant berserker : Au début de n'importe quelle sous-phase de combat, cette figurine gagne 1D3 attaques si elle est verrouillée en combat avec plus d'une figurine ennemie. Une figurine qui a effectué une charge désordonnée ne reçoit au bénéfice dû à cette règle
- Coup mortel : Si la cible perd au moins 1PV suite à une attaque au corps à corps effectuée par cette figurine, elle perd tous ses PV restants et est retirée comme perte.
- Instinct de tueur : Cette figurine blesse toujours sur 2+ au corps à corps contre les cibles n'étant pas des véhicules.
Adepte guerrier : Cette figurine a +1 en CC

SPECIALISTE EN ARMES
- Fléau des véhicules : Au tir, relance des jets de pénétration de blindage et peut relancer les touches superficielles pour obtenir une touche pénétrante, mais le second résultat doit être accepté.
- Œil d'aigle : La portée des armes à distance sont augmentées de moitié. Cette portée accrue affecte le Tir rapide, la règle fusion, mais pas les armes à souffle.
- Tir d'expert : +1 en CT
- Saboteur de machine : au corps à corps contre les véhicules, jeter un D6 pour déterminer l'effet au lieu de faire un jet de pénétration de blindage : 1= aucun effet ; 2-4 superficiel ; 5-6 pénétrante
- Maître armurier : choisissez une arme à distance de cette figurine. Vous pouvez relancer 1 jet pour toucher raté par tour avec cette arme.
- Salve faucheuse : Lorsqu'elle attaque avec une à distance effectuant plus d'un tir, cette figurine peut cibler des figurines différentes avec chaque tir. Annoncez la cible de chacun des tirs avec d'effectuer le moindre jet pour toucher.
- Tireur d'élite : Les sauvegardes de couvert ne peuvent pas être tentées contre les blessures et touches superficielles ou pénétrantes des attaques de tir.
- Tir de suppression : Si une figurine n'étant pas un véhicule subit au moins une touche d'attaque de tir, la cible doit faire un test de pilonnage.

SPECIALISTE DES COUPS BAS
- 1 règle de W40K parmi : Feu de l'âme, Peur
- Diversion aveuglante : Toute cible touchée au corps à corps par cette figurine doit effectuer un test d'initiative à la fin de la phase en cours. CC et CT réduite à 1 en cas d'échec.
- Exploitation des points faibles : Au corps à corps, pour chaque jet pour blesser de 6 la cible subit une blessure sans tenir compte de son Endurance. Ces blessures sont PA2. Contre les véhicules, les jets de pénétration de blindage de 6 accord l'ajout d'un D3 au résultat, à valeur de PA normale.
- Exécuteur : Relance tous les jets pour blesser ratés contre les cibles de 2 ou 3PV
- Coups bas : Une cible qui subit au moins une touche en corps à corps de la part de cette figurine voit son initiative réduite à 1 jusqu'à la phase d'assaut suivante.
- Coups meurtriers : Relance les jets pour blesser ratés en corps à corps.
- Armes empoisonnées : Blesse toujours sur 4+, à moins qu'un résultat inférieur ne soit requis. En outre, si la force de cette figurine est supérieure à l'endurance de sa cible, relance des jets pour blesser ratés en corps à corps. Aucun effet contre les véhicules.

SPECIALISTE INDOMPTABLE
- 1 règle de W40K parmi : Croisé, Guerrier éternel, implacable, insensible à la douleur, obstiné, sans peur, volonté d'adamentium
- Projection : Une figurine n'étant pas un véhicule qui subit au moins une touche de cette figurine en corps à corps se déplace comme terrain difficile jusqu'à la fin de son prochain tour.

SPECIALISTE EN GUERILLA
- 1 règle de W40K parmi : Course, Désengagement, Discrétion, Ennemi juré, Infiltration, mouvement à couvert, scout, vision nocturne
- Charges de prométhium : Cette figurine compte comme équipée de grenades offensives, mais avec la règle ignore les couverts.


Dernière édition par Grizzor le Jeu 5 Jan - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzor

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 38
Localisation : soumoulou

MessageSujet: Re: CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?   Mer 4 Jan - 22:39

REGLES GENERALES DE MISSION

La plupart des figurines d'une kill team sont sélectionnées en escouades. Toutefois, au moment du déploiement et au cours de la partie, chaque figurine est traitée comme une unité séparée, y compris les figurines sélectionnées en tant qu'option (exemple des drones et des loups fenrisiens). Les personnages indépendant ne peuvent pas rejoindre une autre figurine.

Un véhicule de transport peut transporter autant de figurines que sa capacité de transport. toutefois, seules les figurines de l'unité pour laquelle il est sélectionné en transport assigné peuvent commencer la partie à bord.

Les psykers ne peuvent pas utiliser de pouvoirs d'invocation. la règle spéciale confrérie de psykers/sorciers ne s'applique pas.

Les réserves ne sont pas utilisées, hormis pour la règle spéciale attaque de flanc. Les figurines ne peuvent jamais être placées en réserve imminente. Les figurines qui doivent normalement être déployées en frappe en profondeur sont déployées avec le reste de l'armée.

Sauf mention contraire dans leurs règles (exemple du drone TAU), toutes les figurines sont des unités opérationnelles.

Test de déroute : Si au début de votre tour, plus de la moitié du nombre total de figurines a été détruite ou a été retirée comme perte, votre force est en déroute. Dès lors, chacune de vos figurines doit effectuer un test de déroute au début de chacune de vos phases de mouvement, y compris au tour à partir duquel votre force a été mise en déroute. En commençant par votre chef, chacune des figurines effectue un test de commandement.
Réussite = reste en jeu
Echec = retrait immédiat comme perte
Sans peur = réussite automatique
Et ils ne connaitront pas la peur = relance les test de déroute ratés

Portée d'autorité :
6" de votre chef
Si votre force est en déroute, et si votre chef réussit son test de déroute, les figurines amies à portée d'autorité réussissent automatiquement leurs tests de déroute.
EXCEPTIONS AUX CODEX

Démons du chaos : les régles spéciales WARP STORM et INSTABILITE DEMONIAQUE ne s'appliquent pas. A la place les figurines démons ont la règle spéciale sans peur.

Space marines du chaos : la règle spéciale Champion du chaos ne s'applique pas

Cult mechanicus : la règle spéciale Cantiques de l'omnimessie ne s'applique pas

Khorne Daemonkin : la règle spéciale Du sang pour le dieu du sang! ne s'applique pas

Orks : la règle spéciale Loi d'la Bande ne s'applique pas

Skitarii : la règle spéciale Impératifs Doctrinaires ne s'applique pas


OBJECTIFS SECONDAIRES DE MISSION

Tuez le Chef: 1 point de victoire si le chef ennemi a été tué. Si le chef ennemi a fui suite à un test de déroute raté cet objectif n'est pas rempli, vous ne marquez pas de point de victoire.

Briseur de lignes: Si à la fin de la partie, au moins une de vos figurines se situe dans la zone de déploiement ennemie, marquez 1 point de victoire. Les figurines qui battent en retraite ou qui se sont jetées à terre ne comptent pas.

Premier sang: Si la première figurine retirée comme perte fait partie de la kill team de votre adversaire, marquez 1 point de victoire

Mettez l'ennemi en déroute: Si à la fin de la partie, vous avez complètement détruit plus de la moitié des figurines adverses, marquez 1 point de victoire
Revenir en haut Aller en bas
AlvinShad

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 24
Localisation : Allier, non loin de Tarbes

MessageSujet: Re: CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?   Sam 7 Jan - 21:55

Après un test de scénarios samedi 07/01, la campagne est globalement opérationnelle.
6 équipes vont se partager la carte du monde (le notre, comme suggéré par le scénario).
Les équipes seront réparties aléatoirement sur le globe, avec bien sûr des ajustements pour que chacun puisse jouer plusieurs teams et affronter des ennemis variés.
Les équipes seront :
-Imperium (Spaces Marines, Garde Impériale et affiliés, Inquisitions...)
-Eldars et Eldars Noirs (désolé pour la cohabitation)
-Tyranides (sans amis)
-Orks (idem)
-Chaos (Démons compris)
-Tau et Nécrons (OUI IL MANQUAIT UNE ÉQUIPE DÉSOLÉ).

Si questions, suggestions, etc, n'hésitez pas.
N'hésitez pas surtout à créer des sections dans la campagne pour faire un peu de narratif.
Revenir en haut Aller en bas
green skull

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?   Sam 14 Jan - 17:58

La campagne a démarré ! Je propose que l'on poste ici nos suggestions/questions au sujet de la campagne, et qu'on mette les rapports de bataille et le narratif sur le post voisin tout juste crée.
Si vous voulez publier vos listes d'armée vous pouvez éventuellement le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?   

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE KILL TEAM : Quelle est cette planète?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kill Team THOR - Liste: Empire Tau v2.3- FR VDaV
» Débutant - format kill team 200 points
» [Kill Team] - Tau Vs Deathwatch
» Kill Team
» Mais quelle est cette photo ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais des Joueurs :: ACTIVITES :: Activités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: