Le Relais des Joueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Relais des Joueurs

Association de jeux de stratégie & figurines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mordheim

Aller en bas 
+2
Nual
Grizzor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linker

linker


Messages : 96
Date d'inscription : 20/03/2013

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:07

Rappel du premier message :

j'ouvre le sujet pour le jeu Mordheim.


pour faire simple, Mordheim qu'est ce que c'est ??

Un jeu d'escarmouche basé sur les règles de warhammer. Les parties durent en général 25-30 min en début de campagne jusqu'a 45 min en fin de campagne.
Point positif du jeu, les règles et les listes d'armées sont gratuites et disponible au lien suivant : http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html .

Ensuite, le choix de la bande:

Un conseil, choisis une bande dans les bandes standard (GBR ou EeF) car elles sont bien officielles et bien équilibré. Ces bandes sont plus simple à jouer pour une personne débutante car elles offres souvent (je n'ai pas dis toujours) des bonnes alternatives face à tous les adversaires.

Pour commencer, je conseille une bonne vieille bande d'humain qui va permettre au débutant d'acquérir une bonne connaissance du jeu pour voir les erreurs à ne plus faire. Ensuite le passage sur une bande plus "complexe" à jouer et bien plus envisageable. Mais je comprends très bien que les humains ne soient pas forcément une bonne alternative pour débuter pour chacun et que vous préfériez jouer autre chose. Je donne des conseils qui n'engagent que moi. Je n'ai pas la science infuse.....

Voici la liste des bandes fournis pas GW.

Les Bandes Officielles.
* Mercenaires du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)
* Le Culte des Possédés du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)
* Répurgateurs du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)
* Sœurs de Sigmar du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)
* Les Morts Vivants du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)
* Les Skavens du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)
* Bande de Chasseurs de trésors Nain (Traduction officielle en français)
* Bande d'Orques et Gobelins (Traduction officielle en français)
* La Kermesse du Chaos de l’extension Empire en flamme (Traduction officielle en français)
* Bande d'Hommes-bêtes de l’extension Empire en flamme (Traduction officielle en français)
* Bande de Kislevites (Traduction officielle en français)
* Les Guerriers Fantômes Hauts Elfes (Traduction officielle en français)
* Les Elfes Noirs (Traduction officielle en français)
* Les Amazones (Traduction officielle en français)
* Les Hommes-Lézards (Traduction officielle en français)
* Les Nordiques (Traduction officielle en français)

Le choix des troupes ou l'importance des héros !

Chaque bande peut recruter des héros et des hommes de mains. Certains héros sont puissants et ont des profils plus qu'intéressant alors que d'autre ont des profils moins puissant que des hommes de mains. Oui, et vous vous dites qu'il serait mieux de ne pas recruter ses héros faiblard et prendre plus d'homme de mains. Non, car les héros sont les véritable pilier de la bande. En fin de partie, il y a ce que l'on appelle l'exploration qui permet aux héros justement de chercher de la pierre magique dans les décombres de Mordheim et d'en tirer un substantiel revenu. C'est justement ce revenu qui va vous permettre de remplacer vos pertes, d'ajouter de l'équipement à vos gars ou tout simplement d'en engager plus pour la prochaine partie. Sans héros, moins de pierre donc moins de revenus donc moins de troupes et d'équipement. En campagne, si une bande progresse moins vite que les autres à cause d'un manque de revenu, elle va vite se retrouver à la traîne voir injouable. Donc prenez toujours le maximum de héros (5 ou seulement six vous en avez plus). Encore une fois ce ne sont que des conseils.

En ce qui concerne le choix des troupes ou hommes de mains, je vous conseil d'éviter la grosse bébête qui tache bien au début car elle va coûter très cher et donc votre seuil pour un test de déroute sera bien plus bas (ben vi vous aurez simplement moins de gars). Tout ce qui est animal est bien en début de campagne (chiens, rat géant...) mais ne progressera pas donc à vous de trouver le juste milieu car ils ont tout de même une bonne utilité. Jouer la carte de "je les engage en début de campagne puis je les renvois pour prendre d'autre troupe" est une bonne idée, mais il faut la jouer au bon moment. Il arrive que des hommes de mains sans expérience et arrivant au bout de 3 ou 4 parties soient vraiment malmenés par d'autres, plus expérimentés.

Il faut encore une fois trouver le juste milieu. Et puis tout ce que vous engagez et que vous renvoyez plus tard va vous couter un paquet d'or également.

Le choix de l'équipement !

Le nombre compte dans Mordheim, puisque le test de déroute s'effectue à 25% de pertes. Il est donc essentiel d'être assez nombreux dans une bande. Ce qui est assez facile pour certain (skaven, humains...) mais bien plus dur pour d'autre (comme les nains et les elfes). Ainsi il convient en début de campagne d'éviter le sur équipement. Par exemple, l'armure lourde ou l'armure de Gromril est à proscrire car elles coûtent facilement un voir deux hommes de mains de plus pour la bande.
Un tireur c'est fait pour tirer alors à moins qu'il soit vraiment polyvalent et que son but soit vraiment d'aller au CàC, pas besoin de lui donner une lance ou une épée. Un seconde dague ou même une masse suffise largement. Et puis si vos tireurs se retrouvent au CàC c'est que d'une vous avez mal joué et de deux, que vous avez perdu...... Après libre à vous d'équiper vos tireur pour le CàC avec armure et épée mais bon....
Les phases de CàC sont particulièrement courtes et violentes. Pensez à avoir plusieurs attaques (via deux armes) pour éviter de prendre une riposte dans la tronche si vous chargez. L'ennemi fera de même donc autant en profiter.


Voila mes quelques conseils qui en résumé sont:
- Un max de héros (phase d'après bataille)!!
- Faut du monde (test de déroute)!!
- Pas trop d'équipement cher (votre gars y reste, ben c'est perdu )!!

Le choix des figurines !

Mordheim est un jeu d'escarmouche se jouant avec des figurines de 28-30 mm. Une poignée de figurines je dirais même, ce qui permet de s'éclater un peut figurinistiquement parlant!

La plupart des gammes de figurine se prêtent donc à ce jeu. L'ensemble des références GW pour Warhammer Battle est bien évidement compatible. Les boîtes plastique de troupes font d'ailleurs de très bonnes bases pour vos bandes comme par exemples les boites de milice impériale pour les bandes de mercenaires ou encore les boîtes de guerriers des clans ou mieux de Coureurs Nocturne (plus dans le style Mordheim) pour les bandes de skavens !!

Mais il existe pas mal de marques alternatives qui conviennent extrêmement bien pour jouer. Attention les échelles de figurines ne sont pas toujours strictement les mêmes mais une fois la parties amorcée, on ne vois plus grands choses des différences de tailles !! Je ne citerais pas de gammes ici je sais que vous êtes assez grands pour les trouver tout seul !!

Mais Mordheim, avec ses troupes ayant un équipement bien varié, veut aussi dire conversions (pour ceux qui savent se servir de leurs dix doigts correctement). Les gammes plastiques GW sont de parfaite bases pour ça !!!

La taille des socles :

* Figurines Humaines (frères chaotique compris), skavens, Elfes (toutes races), Gobelins et Squigs, Undead, Gors & Ungors, Nains, Chiens, nurlings & rats géant sur un socle en 20*20mm
* Figurines Orques, Possédés, Hommes bête - héros et autre Dryades, Kermesse (Impurs, colosse, portepeste) sur un socle de 25*25mm
* Figurines montées, Centigor & chiens du Chaos, bête à sang froid sur un socle de cavalerie 25*40mm
* Figurines de grande taille, rat ogre, Troll, Ogre, Minotaure et autres grosse bêtes sur un socle de 40*40mm

20mm Humans, Elves, Dwarfs, Halflings, Goblins, Skaven, Zombies, Skeletons, Wardogs, Skinks, …
25mm Orcs, Posessed, Beastmen, Marauders, Saurus, Werecreatures, Ogre Half-Growns/Youngbloods…
40mm Ogres, Rat Ogres, Dragon Ogres, Trolls, Minotaurs, Spawns of Chaos, Kroxigors…
50mm Dragons, Giants, Shaggoths… (these are not normally used in Mordheim)
25mm x 50mm (“Cavalry bases”) Horses, Boars, Wolves, Giant Spiders, Warhounds of Chaos, …
50mm x 100mm (“Chariot bases”) Wagons, Carts, …

Ps: je suis dispo pour vous expliquez de vive voix sur skype au besoin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
linker

linker


Messages : 96
Date d'inscription : 20/03/2013

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:16

j'ai du comte vampire, du haut elfe et quelques guerriers du chaos.

tu change de bande, tu passes au mort vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Admin
ULYSSE


Messages : 1049
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 64
Localisation : Soumoulou

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 6:33

Il y a risque de vent fort chez nous et je sais pourquoi:

J'ai commencé à peindre ma bande j'ai même repeins les déjà fait. Voila pourquoi il pleut désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
linker

linker


Messages : 96
Date d'inscription : 20/03/2013

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 6:39

il manquerait plus que tu lises les règles, je prévois les chaines pour la voiture au cas ou.... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nual

Nual


Messages : 109
Date d'inscription : 21/03/2013

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 7:34

C'était pour te donner des idées pour faire ton vampire.
je fais toujours les Nains du chaos, les photos vont arriver (peut être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grizzor

Grizzor


Messages : 529
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 45
Localisation : soumoulou

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:11

liste prête, options choisies, figurines montées et peintes.

Me reste que des éclaircissements à faire, et éventuellement du soclage.

ça m'aura pris du temps, mais je suis assez content du résultat.

_________________
D'abord la victoire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
linker

linker


Messages : 96
Date d'inscription : 20/03/2013

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:25

J'attaque le vampire cette aprèm a la peinture je l'ai monté hier
Revenir en haut Aller en bas
linker

linker


Messages : 96
Date d'inscription : 20/03/2013

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:50

alors les gars vos impressions sur mordheim?
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Admin
ULYSSE


Messages : 1049
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 64
Localisation : Soumoulou

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:18

bien je commence à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
AlvinShad

AlvinShad


Messages : 179
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Allier, non loin de Tarbes

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 13:29

Bien, très bien, mais on s'attache trop aux figurines...
Trepoco, ne meurt pas ! Tu n'as déjà plus qu'un œil et -1 en CT !
Revenir en haut Aller en bas
Nual

Nual


Messages : 109
Date d'inscription : 21/03/2013

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:39

la peinture des Nains est terminée !

Voici quelques photos prises avec mon téléphone et une lumière pas géniale

mordheim - Page 2 V0BJcs
mordheim - Page 2 F1o98t
mordheim - Page 2 QEi3S3
mordheim - Page 2 QZYCal
mordheim - Page 2 AsFNec
mordheim - Page 2 C07bHh
mordheim - Page 2 6rbOnl
mordheim - Page 2 LjFXeb
mordheim - Page 2 6u5icU
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Admin
ULYSSE


Messages : 1049
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 64
Localisation : Soumoulou

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:40

Que c'est beau tout ça, quelques unes avec l'appareil au ras de la table et une feuille en fond
et on verrait mieux l'air fourbe et hargneux du vilain nain du chaos.
Bravo (et je dis pas ça parce que t'es mon fils)
Revenir en haut Aller en bas
AlvinShad

AlvinShad


Messages : 179
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Allier, non loin de Tarbes

mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:14

Très beau ! J'ai hâte de les voir défoncer Trepoco à l'arquebuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mordheim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais des Joueurs :: JEUX :: Mordheim-
Sauter vers: