Le Relais des Joueurs

Association de jeux de stratégie & figurines

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Réunion du bureau le 20/09/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 8:08

Un problème personnel contraint notre secrétaire Kalohmir à être déchargé de sa fonction.

Ses pouvoirs et votes pour les décisions du conseil d'administration sont donnés au président Ulysse.

Les travaux de secrétariat seront assurés par Alvinshad jusqu’à la prochaine Assemblée générale.

Au cours de cette réunion, il a été décidé et voté à l'unanimité l'exclusion de deux membres Briaeros et Boitenferrail  

Les raisons invoquées sont :
- Une profonde et récurrente divergence de vue sur le fonctionnement, la gestion et l'orientation de l'association empêchant toute cohabitation.
- Des actions visant à déstabiliser le bureau.

Cette décision à été difficile à prendre mais est mûrement réfléchie. Elle nous est apparue nécessaire pour sauvegarder l'unité et l'intégrité de notre association.

Edité le 21/09/14 16h28

Je rappelle à tous ceux qui persistent à l'ignorer que notre association à environ un quinzaine d'année d'existence sous différents nom.
- GSP à Pontacq jusqu'en 2007
-Joyeux gobs à Lourdes jusqu'en 2011
- Relais des joueurs depuis

Pour ma part j'ai plus de dix de présence continu dans son administration. Nous avons survécu grâce à une certaine idée  de ce qu'était le monde associatif le partage, le plaisir d'être ensemble. Les épreuves ne nous ont pas été épargné mais ce qui reste de cela c'est notre entente, notre amitié. Nous nous sommes toujours heurtés à des gens qui pensaient que parce qu'ils savaient jouer (battle, 40k...): connaissaient tout, étaient les meilleurs et avaient raisons sur tout. Sauf qu'ils oublient l'essentiel , la vie, s'accommoder des gens de leurs différences les réunir plutôt que les diviser partager avec eux leurs connaissances, les entrainer, leur apprendre. Bref être associatif et gérer cette association.

Nous avons accueillis Métal Corp pensant que nous pourrions nous enrichir mutuellement. Force est de constater que le but n'est pas atteint loin de là. Il y avait deux entités antagonistes celle des gens qui jouent et les autres. Nous ne nous sommes pratiquement jamais rencontrés vous avez fait vos petites affaires sans nous, juste en profitant de notre structure.

Nous avons été patients mais les derniers évènements , la perte de notre secrétaire , usés par des critiques incessantes et véhémentes les coups bas, ont eu raison de notre patience et nous ont fait réagir afin de sauvegarder notre association.

Cette association que j'ai l'honneur de présider  pour l'instant est unie, intergénérationnelle, se plait à accueillir et à initier.

Et tout cela dans la convivialité et le respect de chacun.

.

Dernière édition par ULYSSE le Sam 27 Sep - 9:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
little65

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 8:27

Quel courage de faire une réunion sans convoquer les principaux intéresser et sans les notifier ....
Belle mentalité.
Sur ce, Adieux, je vous laisse dans votre monde et retourne prendre ma liberté .....
Nual

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 14:20

Quel courage de pousser un membre du bureau à bout ! À tel point qu'il a souhaité démissionner !

La pression mise sur un membre de notre association (à plus forte raison notre secrétaire) a poussé le bureau à réagir immédiatement en les excluant et ils ont bien fait !

C'en était trop.
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 14:26

Je rappelle à tous ceux qui persistent à l'ignorer que notre association à environ un quinzaine d'année d'existence sous différents nom.
- GSP à Pontacq jusqu'en 2007
-Joyeux gobs à Lourdes jusqu'en 2011
- Relais des joueurs depuis

Pour ma part j'ai plus de dix de présence continu dans son administration. Nous avons survécu grâce à une certaine idée  de ce qu'était le monde associatif le partage, le plaisir d'être ensemble. Les épreuves ne nous ont pas été épargné mais ce qui reste de cela c'est notre entente, notre amitié. Nous nous sommes toujours heurtés à des gens qui pensaient parce qu'il savaient jouer (battle, 40k...) connaissaient tout, étaient les meilleurs et avaient raisons sur tout. Sauf qu'ils oublient l'essentiel , la vie, s'accommoder des gens de leurs différences les réunir plutôt que les diviser partager avec eux leurs connaissances, les entrainer, leur apprendre. Bref être associatif et gérer cette association.

Nous avons accueillis Métal Corp pensant que nous pourrions nous enrichir mutuellement. Force est de constater que le but n'est pas atteint loin de là. Il y avait deux entités antagonistes celle des gens qui jouent et les autres. Nous ne nous sommes pratiquement jamais rencontrés vous avez fait vos petites affaires sans nous, juste en profitant de notre structure.

Nous avons été patients mais les derniers évènements , la perte de notre secrétaire , usés par des critiques incessantes et véhémentes les coups bas, ont eu raison de notre patience et nous ont fait réagir afin de sauvegarder notre association.
Cette association que j'ai l'honneur de présider  pour l'instant est unie, intergénérationnelle, se plait à accueillir et à initier.

Et tout cela dans la convivialité et le respect de chacun.

.
AlvinShad

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 15:25

Tout ces troubles me font sincèrement de la peine, mais notre Président à raison : nous participons ensemble depuis longtemps et avec joie à cette association, il est hors de question que un membre ou plusieurs se sente blessé ou sous pression dans ce qui est un loisir.
Nos valeurs sont rappelées ci-dessus, et les adhérents à notre association les partagent en plus du goût du jeu mais aussi du respect et de la bonne entente.

Quiconque souhaite exercer des loisirs similaires selon une autre optique à tout à fait le droit de le faire, nous ne prétendons pas être la seule association ou détenir un quelconque monopôle, bien au contraire. Tant que tout le monde s'amuse et se sent bien lors de ses loisirs, tout va bien. C'est le conflit que nous n'acceptons pas, surtout quand il est récurrent et non constructif.

Considérons tout cela comme une chance de revenir à notre ambiance paisible et amicale !
boitenferail

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 16:53

Quelqu un a vu mes message ?
J ai ete censuré. ?
Tout ce que j ai écrit a disparut.
Pourquoi. Cela ?
little65

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 16:56

Citation :
Nous ne nous sommes pratiquement jamais rencontrés vous avez fait vos petites affaires sans nous, juste en profitant de notre structure.
Faux,
Nous nous connaissions tous car comme tu le dis nous avions tous participer de près ou de loin aux autres assos que tu cites ....

De plus lors de l'AG nous avons discuter des objectifs du club et TOUT a été Entériné ......
Nous n'avons fait que suivre les lignes inscrites dans le PV de l'AG .... Organisations de campagnes, relance de l'activité et promotion de celle ci.
Si tu le perçoit comme ça je me pose des questions.

Si ce que nous avons accomplit en qualité de membre ne conviens pas, pourquoi ne pas nous l'avoir dit directement au lieu de nous demander comment nous allions.

Autre chose, je constate que malgré tout se qui c'est passé par le passé, je croyais que nous y avions tiré un trait dessus car nous étions des personnes responsables, et là .... ça ressurgit ....
Comme quoi, je pensais être entre adultes mais je me suis trompé ...
Je vous laisse dans VOTRE association, gérer ça de VOTRE manière je n'ai plus rien à faire avec vous qui ne savez pas se que VOUS voulez ....
briaeros

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 17:30

L'avantage et contrairement à toi ulysse, je n'ai rien a prouver et n'ai pas besoin de revenir en arrière dont tu n'es en rien fondateur mais simplement archiviste aussi l'incapacité de communiquer que tu met en avant est bien sûr le fond de ton problème et l'attrait du pouvoir l'autre, j'aimerai bien que tu propose ton poste à grizzor qui saura certainement mieux que toi gérer ce genre de soucis il en a tout le talent et la compétence.
Nota bene: la révocation d'un membre sur le fait de ne pas être d'accord sur quelque chose est digne des plus grands dictateurs, je n'ose imaginer si tu avais en main une mairie!!

Bien entendu tout cela peut-être mis sur le fait de ta faiblesse du moment et l'on peut tirer un trait sur tout cela, je n'ai jamais voulu acquérir aucun pouvoir au sein de l'association je n'en ai pas la capacité et ça je le sais contrairement à toi, simplement le fait de jouer est primordial aussi je ne vais pas en rester là crois moi!
boitenferail

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 17:36

Ha oui grizzor président serait une excellente idée.
Il est impartial de part sa fonction au sein de la société.
Et a ete présent au réunion de préparation de la nouvelle campagne qui devait avoir lieux.
Ca permettrait de ne pas l annuler.

Pensez a faire des imprim écran afin de conserver les postes précédant comme j ai eu l occasion de le faire a plusieurs reprise.
Comme quoi les supprimé ne retire pas les traces.
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 17:52

profitez en bien il vous reste une journée à vous déchainer demain la partie sera finie

boitenferail

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 18:03

Donc tu préfères supprimer les comptes des gens plutôt que de passer la main a quelqu'un de mieux que toi ?
Les campagnes organiser, vous y avez tous participer a compter de celle de métal Corp.
Y a eu Armageddon et ensuite celle que l on préparait et pour toi les gens de métal Corp sont des profiteurs alors que vous aviez rien organiser depuis 2 ans ?
Tu parles d ouverture d esprit ?
Quand tu trouves tout le monde con sauf toi... Le problème ne vient pas des autres...
AlvinShad

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 18:08

Une seule chose décide de qui est le plus apte à diriger une association : le vote.
Celui-ci a reconnu Ulysse comme président, et il n'a pour l'instant pas commis le moindre acte sortant des cadres légaux de cette association. La dernière décision en date, à savoir l'exclusion d'éléments nuisibles à la concorde de l'association, a été actée comme il se doit.
Merci de respecter à la fois la légalité de l'association mais aussi les principes de respect et de décence, en évitant tout propos à caractère personnel ou menaçant.

Dernière édition par AlvinShad le Dim 21 Sep - 18:13, édité 1 fois
boitenferail

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 18:09

Tu iras lire la loi alvin et tu reviendra en parler ensuite
briaeros

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 18:37

Tient on dirais un méchant d'une série B, vraiment Ulysse c'est vraiment dommage que tu réagisse comme cela, je n'ai jamais été aussi franc avec toi que ce fameux soir où je t'ai sois disant retourné la tête, bien naïf pour ma part, tu ne voulais pas m'écouter et donc ne pas faire table rase sur le passé, les choses évolues, mais parfois non, tu te refuse à voir des choses évidentes encore dommage, la tranquillité d'une société n'est établi que quand le meneur accepte le compromis/la discussion sinon c'est du totalitarisme en me faisant taire demain tu seras dans ce deuxième groupe Sad
boitenferail

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 18:40

Les gens extérieurs a l association voit le forum et rigole de la situation.
Mais ca n est pas de moi qu'ils rient...
kalohmir

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   Dim 21 Sep - 18:54

Hello j'ai stop mon poste de secrétaire par ce que j'en avait ras le q des histoires et surtout pour raison médicale qui ne regarde que moi . Pour ce qui concerne l'exclusion des deux membres j'avais rendu les armes avant et jugé que cela ne me concernait plus .
Et comme la ça commence a me re casser les ouilles JE QUITTE L'ASSOCIATION DES RELAIS DES JOUEURS . Le président est averti !  Merci
http://www.alittlemarket.com/boutique/ewavende-56440.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion du bureau le 20/09/2014   

Réunion du bureau le 20/09/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1