Le Relais des Joueurs

Association de jeux de stratégie & figurines

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ambiance rouille & passerelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
briaeros

MessageSujet: ambiance rouille & passerelle   Ven 28 Mar - 17:50

Bonjour,
j'ai une envie de vous faire partager un système/supplément dans wh40k qui se ferait dans les coursives d'un space-hulk, aussi je vous propose une série de règles afin d'en débattre et pourquoi pas à terme d'en faire un tournoi type local!!
Donc voici le terrain de jeu (non exhaustif)

- table de jeu 1.20m x 0.90m,
- scénario à objectif au nombre de quatre ( 1 dans chaque camp et 2 dans le no man's land)
- constitution d'armée en 750 points max (TROUPES & ELITES OP), alliés autorisés, avec un minimum d'un QG / 2 troupes, optionnel: 1 QG/4 TROUPES/3 ELITES/2 ATTAQUES RAPIDES / 1 SOUTIEN,
- déploiement: mouvement gratuit (non sprint)avant le 1° tour de jeu par 3 sas de 60mm de large, ce qui ne peux pas rentrer est automatiquement mis en réserve,
- combat nocturne sur toute la table,
- frappe en profondeur autorisée, sans déviation, uniquement dans une pièce déterminée par le scénario dans la zone de déploiement,
- infiltration autorisée jusqu'à 24ps du bord de table du joueur,
- autorisation des attaques de flanc uniquement par 2 sas par bord de table,
- interdiction au char/antigrav/motos/volant et tout socle supérieur en taille de 60 mm,
- les unités en réacteur dorsaux et répulseurs sont autorisés mais si elles s'en servent, elles devront réaliser un test de terrain dangereux,
- la cavalerie est autorisée,
- test psy sur 3D6 au lieu de 2, on garde les 2 plus petits et tout double (sur les 3) fait apparaitre un péril du warp,
- toutes les portées sont limités à 24ps, même celles illimitées,
- chaque camp a droit à une grenade vortex (gabarit explosion, toute figurine touchée est automatiquement retirée du jeu sans aucune sauvegarde d'aucune sorte possible) qui équipera une unité de troupe de l'armée (pourvue de CT),
- chaque joueur piochera aléatoirement une carte évènement en début de partie,
- le nombre de tours est fixe: 8.

Règles spéciales lié au scénario:
- les déviations des explosions s'arrêtent au cloison et le gabarit ne dépasse pas cette dite cloison (elles sont super blindées  Twisted Evil ),
- les gabarits dont celui du lance flamme ne peuvent donc se retrouver au delà d'une cloison

- les dépassements d'unités alliée, au cours d'un mouvement (phase de mouvement/sprint/charge), sont possible uniquement si la totalité de l'escouade peut réellement le faire  Arrow ,

la suite bientôt, mais vous pouvez dors et déjà réagir sur cela!!

Dernière édition par briaeros le Mer 2 Avr - 21:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Balba

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Ven 28 Mar - 18:33

ça peut être sympa
little65

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Ven 28 Mar - 20:39

Citation :
- la cavalerie est autorisée,
Je vois très bien un death rider de la deathKorp monter dans la navette de transport (avec le canasson) débarquer et lancer une charge dans une coursive .... Si tout se passe bien, il fait 4 mètres ...

Pour avoir pratiquer ce type de scénario, il avait été proposé d'utiliser le format attaquant d'assaut planétaire (6 élites / 3 troupes). Ça paraitrait plus logique d'envoyer ses élites plutôt que les troufions (l'assaut de space hulk se fait plus par troupe d'élite que part troufions de base)
briaeros

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Sam 29 Mar - 10:52

Le fluff:

Un space hulk sort du warp après des millénaires passé dans cette autre dimension, il s'avère que c'est un vaisseau des GRANDS ANCIENS aussi des reliques ( gavées d'énergie warp) sont à bords, forcément les différentes races de wh40k sont au courant de cette venue et la course contre la montre commence dans le but de récupérer ces artefacts, aussi toutes les unités du coin sont mobilisées afin d'aborder ce vaisseau!!

En fait le but a atteindre pour moi:
- réhabiliter les unités CAC
- ne pas sous estimer les troupes
- ressortir des unités absentes pour cause de sous emploi
- faire du fun avec des évènements aléatoires (j'y travaille dessus)

Dernière édition par briaeros le Mer 2 Avr - 21:45, édité 1 fois
little65

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Sam 29 Mar - 11:13

Citation :
- réhabiliter les unités CAC
Pourquoi alors ne pas "créer" une liste d'abordage ? Un truc ou tu limite le type de troupes pouvant y prendre part ? (exemple de limitation les figurines disposant d'une armure intégrale peuvent monter à l'assaut). Perso, je vois bien des troupes de chocs GI monter à l'abordage d'un hulk (en plus avec le nouvel add-on Tempestus qui viens de sortir, ça légitime encore plus leur choix)? Tout comme chez les eldars, tout leur guerriers peuvent y monter à l'assaut (mais les vengeurs / scorpion seraient les plus adapter). Enfin, deux escouade de terminator du chaos errant dans un SH est une vraie vision d'horreur ...
Citation :
Comme je te disais, certaines troupes paraissent plus adapter pour l'abordage que d'autres. exemple, des dévastator me semblent moins adapter que des terminators / escouades d'assaut ...
Citation :
? hormis le fait que certaines figs ne sont pas jouer car pas de figs, là je n e vois pas. Tu aurais un exemple ?
Citation :
Il me semble que dans space crusade, il y avait une pile de carte événement aléatoire. Pourquoi ne pas essayer de reprendre le concept ?
briaeros

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Sam 29 Mar - 11:31

Citation :
l'effet vortex uniquement accessible à une troupe calmera le + gros et les unités trop lourdes à gérer

Citation :

Banshee, gardien de choc, possédés, mutilators, terminators, vétéran d'assaut etc....

Citation :
  - Il me semble que dans space crusade, il y avait une pile de carte événement aléatoire. Pourquoi ne pas essayer de reprendre le concept ?

En effet j'y pensais et modifie les textes actuellement!!

A savoir: c'est pour un but de tournoi, donc il ne faut pas trop dériver dans les règles et schémas traditionnels, l'abordage est intéressant mais inadéquat dans ce but, de plus je ne veux pas trop interdire ou limiter les unités, jouons avec la gamme que l'on a et comme c'est en petits points cela devient intéressant pour tout le monde même pour le jeune joueur qui n'a pas de collection de figurines telle que toi ou moi  Shocked
little65

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Sam 29 Mar - 13:38

A la rigueur au lieu de donner qu'une limite de point, pourquoi ne pas donner une limite de point ET de figurines ?
Exemple:
Little joue GI. je dispose de 750pts, et donc little ayant une grosse collection, déploie 120 figurines.
Marcel joue Chaos. Il déploie 15 terminators.
J'ai peur que l'équilibre des forces soit toucher ... 120 gardes qui font feu ça paut faire très mal même sur du termi. Après 120 gardes pour qu'ils face feu dans un Hulk, c'est pas possible, max 5. Donc le joueur grade va vite se retrouver embourber dans l'injouabilité.
Eventuellement comme je te disais au dessus, limitons un peu en fig (max 60)
Re exemple:
Little joue garde. Je dispose de 750pts et je suis limiter à 60 figs. Je prends des figs qui coute un peut plus cher en point pour monter à 750pts sachnat que je ne peu avoir que 60 figs (troupe de choc et vétéran avec doctrine grenadier)
Marcel joue chaos. Pas de changement pour lui
Après un truc sur lequel on peu cogiter aussi, c'est de proposr de dépenser X point pour des cartes ordres (pour ceux qui ont atteint la limitation en figs mais à qui il reste des points). comme ceux prévu dans Space crusade ...
briaeros

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Sam 29 Mar - 14:27

Dans les deux cas c'est intéressant mais trop complexe en terme de tournois (déjà que j'impose pas mal de chose....), et trop loin de wh40k traditionnel aussi je pense....
kalohmir

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   Sam 29 Mar - 19:31

testé avec environs 60 figs 750 pts troupe par 10x2 et unité 18 fig (grots) , 1 soutien de 7 figs tire 1 qg en armure termi et 5 kramboys elite .et 6 commando.

importance majeur du placement initial

me suis fait rouler dessus par les termi 2+3+ /verrouillage cac mais tu peux pas charger en soutien avec une unité juste derrière pas la place ...

bonne expérience , ambiance top dans le vaisseau , cartes mystères .

Validation du concept en l'état actuel tu t'amuse bien !
http://www.alittlemarket.com/boutique/ewavende-56440.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ambiance rouille & passerelle   

ambiance rouille & passerelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1