Le Relais des Joueurs

Association de jeux de stratégie & figurines

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalohmir

MessageSujet: idée    Dim 19 Jan - 23:28

Salut tout le monde , je viens ici prendre un peu d'avance rapport a l'AG , pour vous parler des deux jours au mois de Mai (10 et 11 me semble) , ou l'on ferait un petit quelque chose au coté des maquettiste.
Dans un premier temps on pensait avec Serge faire un tournoi, 20 personnes sur deux jours ouvert à tous avec tout ce que ça implique, puis finalement on aurai limité le tournois à la régions voir au département voir même Pau et environs. Pour ne finir qu'a un tournois sur une journée mais plutôt amical et la deuxième journée en démonstration genre porte ouverte.

Voila on s'était arrêté sur ça !  Bien entendu , on en reparlera a l'AG mais je vais vous proposer autre chose :

"Alors première journée ou seconde peut importe , plutôt l’après midi, proposer un concours de peinture, alors pour faire simple soit figurine imposé soit restriction genre infanterie 18mm max, les gens viennent avec leurs peintures puis on donne un temps genre 4 heures (figurine sous-couché ou pas au départ ..), de la ils nous faut 2 à 3 juges et puis roule, 15 / 20 places à 5/10 euros, et des lots au choix peinture ou figurine".

Voila pour le petit plus , après ils nous faut des personnes pour animer, ou pour faire des parties, sur les deux jours, faire les portes ouvertes  afro .

Donc dés a présent vous pouvez commencer à donner vos avis, et à nous dire si vous serez présent !

Ou proposez autre chose !!!! Perso je serai la pour géré le concours de peinture si on le fait !

Allez y lâchez vous !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/ewavende-56440.html
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: idée    Mer 22 Jan - 9:19

Très bonne idée c'est vrai que les conditions d'un tournois ne me semble pas réunies trop de "distractions" autour. Un tournois nécessite un environnement calme pour les "winners".

Le ou les concours peuvent être plus sympa à faire figs décors etc etc

Dernière édition par ULYSSE le Jeu 23 Jan - 7:08, édité 1 fois
briaeros

MessageSujet: Re: idée    Mer 22 Jan - 18:25

Oui c'est une très bonne initiative, c'est vrai que le concours de peinture serai plus en adéquation avec la thématique du week end du 10 et 11 mai tourné vers le modélisme, mais le tournoi est important je pense aussi tant pour se faire connaitre que pour une rentrée d'argent (minimal soit elle) afin de faire de la réfection de décors et de la création.
Sur ce dernier point il existe plusieurs type de tournoi, et j'en vois deux importants pour nous, c'est le type régional et le type "franchouillard"; le premier tourné plus vers la compét et le deuxième: la rencontre de joueurs très proches géographiquement.
Voilà à mon avis l'une des nombreuses pistes sur lesquelles on peut creuser Smile
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: idée    Jeu 23 Jan - 7:26

Pour l'instant nous n'avons que les avis de gens convaincus.

N'hésitez pas à vous exprimer, c'est une activité commune qui ne pourra se faire qu'avec une bonne participation de nous tous
little65

MessageSujet: Re: idée    Jeu 23 Jan - 16:37

Citation :
et j'en vois deux importants pour nous, c'est le type régional et le type "franchouillard"; le premier tourné plus vers la compét et le deuxième: la rencontre de joueurs très proches géographiquement.
En fait tout dépends des objectifs du club. Si c'est la reconnaissance a travers la France c'est la compétition, si c'est pour fédérer les joueurs régionaux (ou de département limitrophes) c'est les franchouillards avec divers "à côtés" comme proposer plus haut un concours de peinture / Kit bash / armée délire / autre.
Par contre je ne vous cache pas que de réaliser 1 ou 2 Apo par année serait un plus pour fédérer plus de joueurs.
kalohmir

MessageSujet: Re: idée    Jeu 23 Jan - 19:31

Faut que tu signes ta pas le choix petit65 !
ta tout capté ! je vois le concours de peinture comme un début ! et bien évidement ce qu'il faut par la suite absolument s'est ce faire connaitre , en faisant max d'activité , et oui aussi faire un tournois t3 un jour ou l'autre . en faite ici tout le monde n'est pas pro-tournois , mais en a des gents qui sont volontaire pour mettre la main a la patte des anciens comme des nouveaux , on a la possibilité d'avoir en plus de notre pré-fabriqué une salle prêter par la mairie , les décors (même certains a rénové mais je fait un dessein) on a tout pour faire du relais des joueurs une asso connu et reconnu dans la région ! ya plus qu'a !  du moins en ce qui concerne warhammer 40k , après on a du jeu de carte , du plateau a titre perso je vais faire du battle ainsi que du hobbit , et j'ai d’ors et déjà des joueurs sur Pau a faire venir , héhé aussi un hurluberlu qui ma demandé si on avait des joueurs de magic . voila tout ça tout ça mais pour tout le reste on va préparé un jolie papier pour l'AG qui du coup aura lieu dans la salle ou l'on a fait l'apo a 18h si je dit pas de bêtises . aller bisous
AlvinShad

MessageSujet: Re: idée    Jeu 23 Jan - 21:26

Je pense qu'il vaut mieux organiser les choses les unes après les autres. L'A.G. sera le moment et l'endroit idéal pour discuter des projets pour l'association, le premier étant donc le salon de la maquette. Un tournoi me semble un peu ambitieux et surtout pas adapté à notre gamme d'activités et de préférences, mais je peux me tromper.
Bref, on est en tout cas tous d'accord pour dire qu'il faudra venir à l'A.G., pour entre autres discuter des projets réalisables ou non. Même si moi je n'y serais pas, et je m'en excuse.
Félicitations en tout cas pour la motivation ambiante, ça fait plaisir !

Dernière édition par AlvinShad le Dim 26 Jan - 16:40, édité 1 fois
little65

MessageSujet: Re: idée    Jeu 23 Jan - 22:23

Oui d'abords se faire connaitre au sein du département, puis essayer de "rayonner" sur les limitrophes, et enfin frapper sur du régional, voir du sud ouest ...
Par contre il ne faut pas essayer de sauter des étapes, parce que c'est un coup à tout rater ou à obtenir l'effet inverse ...
Le mieux serait de voir (pour l'organisation d'un gros truc) avec S.O.A.P. qui a l'habitude de ce type de manifestation, pour leur demander des conseils / avis .... Voir avec eux pour bénéficier de leurs carnets d'adresses ...
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: idée    Ven 24 Jan - 7:42

Si on veut faire quelque chose il faut l'accord des membres, leur engagement et leur participation.

Réunir ces conditions est un challenge, nous pourrons en débattre à l'AG.

Quant à appeler une autre asso je ne vois pas pourquoi.

On s'est libéré de pas mal de contraintes et d'influences on tient à notre liberté....

On est petit c'est vrai mais posons nous ensemble la question: voulons nous grandir.

Si oui à quelles conditions.
little65

MessageSujet: Re: idée    Ven 24 Jan - 9:03

Citation :
Si on veut faire quelque chose il faut l'accord des membres, leur engagement et leur participation.
Ça on est bien d'accords
Citation :
Quant à appeler une autre asso je ne vois pas pourquoi.
Alors c'était juste une proposition, car ils disposent d'un carnet d'adresse et d'un savoir faire
Citation :
On s'est libéré de pas mal de contraintes et d'influences on tient à notre liberté....
Je ne connais pas votre passif (et ne connais pas vos contraintes et ex influences), mais il y a quand même une différence entre vouloir faire et pouvoir faire, d'où des fois l'utilité de s'associer  (temporairement, ou de manière "officieuse") pour mener à bien certaines choses ...
Je ne dit nullement que vous n'en serez pas capable (je ne suis personne pour juger), mais pour avoir vu plus d'une fois des associations se lancer dans des Tournois pur et dur et se rater car ils n'avaient pas tout envisager ...
Des gens pleins de bonnes volonté tu vas en trouver, des gens avec un savoir faire reconnu par la communauté, ça c'est un plus dur à trouver...
Citation :
On est petit c'est vrai mais posons nous ensemble la question: voulons nous grandir.
Pas si petit, puisque l'on entends parler de vous (au niveau départemental) et c'est déjà ça le plus important ... Après voulez vous grandir, là il n'y a que vous qui pouvez le dire ... Si vous ne voulez pas grandir, alors ne vous lancez pas dans de trop grands projets régionaux, restez au niveau départemental.
Citation :
Si oui à quelles conditions.
Si vous grandissez au niveau départemental, il ne devrais pas y avoir trop de condition, si vous voulez aller plus haut ...
AlvinShad

MessageSujet: Re: idée    Ven 24 Jan - 13:35

Je suis d'accord avec Serge dans les grandes largeurs et surtout sur un point : on verra à l'A.G. ! Very Happy
Le support écrit présente des inconvénients pour parler de projets / refontes / ambitions / relations humaines, je parle d'expérience et je crois que tout le monde peut témoigner.
ULYSSE
Admin

MessageSujet: Re: idée    Ven 24 Jan - 15:45

Oui c'est vrai je me suis éloigné du sujet de ce post, je l'ai regroupé avec celui de l'AG car je demande quand même à tous d'exprimer ses désirs sur ce que nous voulons faire cette année.

Tout ça pour préparer un ordre du jour pour animer la réunion qui ne doit pas tourner à la foire. Je râle juste un peu car trop peu de monde se manifeste sur le forum pour s'exprimer.
Shi-Balba

MessageSujet: Re: idée    Dim 26 Jan - 13:33

suis d'accord pour un concours de peinture. suis a peu prés d'accord sur l'idée de se lancer dans des tournois (bien qu'il me faudra beaucoup de buchage pis de peinture a finir...) suis d'accord sur l'idée décors. tt ce que je demande c'est de garder le samedi et que l'asso ne change pas de bled..
suis d'accord sur l'expansion pour rencontrer de nouveaux joueurs tte en étant d'accord avc Ulysse sur la liberté et la tranquillité de l'asso. je sais pas si je me suis exprimé clairement? et je vais essayer de venir pour l'A.G. si z'avez d'aut' idée je pense qu'il est pas mal de les exposer pour ceux qui ne seront pas à l'A.G. et qui pourront les soutenir ou contesté sur le forum d'ici samedi.
kalohmir

MessageSujet: Re: idée    Dim 26 Jan - 14:09

ok Shi-Shi ! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée    

idée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1